Construction du centre médico-dentaires: Santa Teresa

 




Fait sans doute unique dans toute la Bolivie, trois des huit enfants (Edwin, Petrona et Angel) d'une famille de paysans, au prix de sacrifices immenses ont obtenu le diplôme de médecin, infirmière et dentiste. Ne recherchant aucune réussite financière et conscients de leur situation privilégiée, ils ont décidé de rester au service de leurs concitoyens dans leur village de Padcaya.

 

Notre objectif est de financer la deuxième tranche des travaux si possible jusqu'à l'achèvement du projet.


 

Par convention enregistrée chez un notaire Bolivien, Edwin, Petrona et Angel CHAVARRIA LOPEZ se sont engagés à assurer gratuitement le suivi médical de nos enfants et des personnes les plus défavorisées des communautés environnantes pendant une durée de 20 ans, en échange du financement pour la construction du centre de Padcaya. Ils doivent en outre, nous rendre des comptes en fin d'année et accepter la présence de médicaux français qui souhaiteraient venir exercer bénévolement leur spécialité.

 

Le changement de politique du nouveau Président EVO MORALES retarde l’achèvement des travaux, la nouvelle politique de santé ayant changé les données du problème.

 

Inauguration du Centre
Le Dentiste soigne Beinar