La sécheresse de plus en plus importante empêche la réussite des cultures et par la même la survie des campesinos. Notre action consiste à mettre en place un "Projet de Sécurité Alimentaire" dans la communauté de CURQUI à 4000 mètres d'altitude, dans la Cordillère des Andes.

 

Sous la responsabilité d' Iver MORENO l'objectif est d'initier quinze familles à la construction d'une serre et à son utilisation, à l'élevage de poules pondeuses, à l'élaboration d'aliments avec des produits nouveaux.

 

Il s'agit de prouver que la production de légumes et d'œufs, de grande valeur nutritionnelle, sont une plus value pour les familles de faible revenu et pour la Communauté. La construction de deux petits locaux permettra le stockage et la transformation des aliments.

Les Paysans de Curqui
Iver et les plantations

LES LAMAS

2008

 

Le P.I.B. n’a pas envoyé d’argent ; les paysans se sont autofinancés grâce à la vente des légumes de la serre, des poules et des œufs pour construire un hangar afin d’entreposer le foin des lamas

 

2009

 

Le P.I.B. a financé l’achat d’une fenêtre et d’une porte pour ce hangar, 10 sacs de ciment.

Jean-Michel MARTIN parrain du dernier voyage a offert un lama male, espérons qu’il fera bien son travail..

 

2010

 

Nous les avons aidé pour présenter deux lamas au Concours Agricole, ils ont obtenu les deux premiers prix.

 

 

Le renouvellement de ce projet, dans d’autres communautés, nous parait être de la plus grande importance mais est tributaire du financement qu’il reste à trouver.